Ituri: des députés accusent le gouverneur de mauvaise gestion

Le caucus des parlementaires de l’Ituri, réunissant plusieurs députés nationaux et provinciaux originaires de cette province, accuse le gouverneur Abdalah Pene Mbaka de mauvaise gestion neuf mois après son entrée en fonction.

Au cours d’une déclaration faite jeudi 16 février à Bunia, le porte-parole de cette structure le député Cura Bilo dit n’avoir noté aucune réalisation majeure du gouvernement provincial alors que la Direction provinciale des recettes (DGRPI) recouvre quotidiennement des taxes pour le compte de la province.

« Où va l’argent  de la DGRPI ? Il est là depuis plus de neuf mois. Nous avons demandé au premier gouverneur de la province de reconstruire l’Ituri. Où sont les  preuves ? Nous constatons  vraiment  que les finances sont mal  gérées », a-t-il déploré.

Au micro de Radio Okapi, d’autres parlementaires ont qualifié de « médiocres » les récents travaux de réhabilitation de la route Inga-Barrière initiés par la province. Selon eux, seuls 2 km de cette route longue de 60 km ont été réhabilités.

En séjour à Aru, le gouverneur Abdalah Pene Mbaka rejette ces accusations et promet de se prononcer sur la question d’ici samedi.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires