Marche de l’opposition: l’ACAJ déplore plusieurs interpellations

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) dénonce l’interpellation de plusieurs personnes en marge de la marche que le Rassemblement de l’opposition avait prévu d’organiser ce lundi 10 avril à Kinshasa. La marche interdite par la police n’a pas eu lieu. La capitale congolaise a ressemblé à une ville morte.

«En marge de cette marche, nous avons noté plusieurs arrestations, des détentions arbitraires dans les milieux de sympathisants du Rassemblement», a déclaré le président de l’ACAJ, Georges Kapiamba.

Selon M. Kapiamba, parmi les personnes interpellées il y a notamment des activistes des droits de l’homme comme Jonas Tshombela.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Beni (42)
Elections (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (25)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)