Rassemblement: un courant « Tshisekediste » voit le jour

La plateforme politique «Coalition des Alliés de Tshisekedi» (CAT), membre du Rassemblement de l’opposition, vient de créer le courant dénommé «Tshisekediste» au sein de ce regroupement politique né à Genval à Belgique l’année passée.

Au courant d’un point de presse organisé jeudi 13 avril pour l’occasion,  son coordonnateur, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a précisé que ce courant n’était nullement une scission au sein du Rassemblement.

La création de ce courant, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le souci de « perpétuer la vision et les valeurs incarnées par Etienne Tshisekedi » et de faire le contrepoids à la «tendance hégémoniste des Katumbistes » au sein de ce méga-regroupement politique.

Felix Tshisekedi, candidat de la CAT

Au cours de ce point de presse, Lisanga Bonganga a annoncé que pour sa plateforme politique « la Coalition des Alliés de Tshisekedi », c’est Felix Antoine Tshisekedi qui est désigné candidat du Rassemblement  pour la prochaine présidentielle.

«Il en a déjà la stature et la capacité», a commenté M.Bonganga, après avoir reconnu l’existence de deux courants au sein du Rassemblement : le courant « Katumbiste », dirigé par le G7 qui selon lui a choisi Moïse Katumbi comme le candidat du Rassemblement à la prochaine présidentielle et celui «Tshisekediste» qu’il pilote.

Lisanga Bonganga soutient cependant que les deux tendances vont cohabiter au sein du Rassemblement de l’opposition.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: