RDC: plus de 675 000 enfants vaccinés contre la rougeole par MSF

Médecins sans frontières (MSF) affirme avoir vacciné plus de 675 000 enfants contre la rougeole et pris en charge environ 14 000 malades, depuis novembre dernier, à travers les provinces du Maniema, Sud-Kivu, Tanganyika, Ituri et Equateur.

Selon le chef de mission de MSF à Kinshasa, la situation de la maladie [rougeole] nécessite une mobilisation considérable.

MSF intervient depuis 35 ans en appui au ministère de la Santé dans onze provinces, en offrant des soins médicaux aux victimes de conflits et de violence, aux déplacés et aux personnes souffrant d’épidémies.

Dans le cadre la lutte contre la rougeole, outre les campagnes de vaccination, MSF garantit également la prise en charge médicale des patients affectés par la rougeole et assure notamment le traitement ambulatoire des symptômes de cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (114)
FARDC (67)
Kasaï (62)
Ceni (61)
Monusco (43)
Beni (42)
Elections (40)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (28)
Division I (26)
Caf (24)
Ituri (23)
Cenco (22)
Lubero (22)