Nord-Ubangi: de nouveaux engins explosifs découverts à Gbadolite et Bosobolo

L’Association pour la protection intégrale de l'environnement (APPIE), une ONG spécialisée dans la destruction des munitions non explosées, a annoncé jeudi 20 avril la découverte de nouveaux engins explosifs dans la ville de Gbadolite et dans le territoire de Bosobolo, dans la province du Nord-Ubangi.

Au cours d‘une journée de sensibilisation de la population sur les dangers des engins explosifs non explosés  organisée à Gbadolite, le coordonnateur de l’APPIE, M. Bomopalabi, a affirmé qu’une bombe a été découverte récemment dans la concession du motel Nzekele et deux grenades au marché Zewele de Gbadolite.

Il a soutenu que ces engins explosifs ont été récemment abandonnés, expliquant qu'ils ne portaient aucune rouille au moment de leurs découvertes.

Deux grenades antipersonnel et six mortiers ont, par ailleurs, été localisés au pont Ngoko, près de la localité Mogoro à Bosobolo, a renseigné la même source, avant de conseiller à la population d’alerter les autorités en cas de découverte des engins explosifs non explosés dans leurs milieux.

La société civile de Gbadolite parle de nouvelle découverte des engins explosifs, expliquant que ces munitions viennent compléter la liste des autres engins explosifs déjà découverts dans ces deux agglomérations du Nord-Ubangi. Ces engins explosifs n’auraient jamais été détruits.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (114)
FARDC (67)
Kasaï (62)
Ceni (61)
Monusco (43)
Beni (41)
Elections (40)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (28)
Division I (26)
Caf (24)
Ituri (23)
Cenco (22)
Lubero (22)