La problématique de la creation d’un ordre des ingénieurs en RDC

La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre national des Ingénieurs du Congo est actuellement en discussion à l’assemblée nationale.

Lors de la présentation de cette proposition de loi, les députés nationaux ont estimé que, compte tenu de la pluralité des ingénieurs, il faudrait créer un ordre pour chaque filière.

De leur côté, les initiateurs de la proposition de loi ont expliqué que l’ordre national des ingénieurs a pour mission de regrouper toutes ces filières afin de protéger le public, sans chercher à opposer les ingénieurs civils aux ingénieurs techniciens.

Qu’en pensez-vous?/

/sites/default/files/2017-04/20042017-pa-ordre-_des-_ingenieurs_-web.mp3

Thème du vendredi  21  avril  avril 2017.

Le 24 avril 2016 mourrait sur scène l’artiste congolais Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba à Abidjan en Cote d’Ivoire où il participait à la neuvième édition du Festival de musique d’Anoumabo (FEMUA).

Pendant ces obsèques à Kinshasa, le ministre de la culture de l’époque avait au cours de son allocution annoncé qu’il avait l’intention de soumettre au gouvernement un projet de construction d’une salle de spectacle moderne à laquelle sera annexée un musée où seront exposés les effets personnels de Papa Wemba. Le gouvernement congolais devrait pour honorer la mémoire de Papa Wemba proposer également à l’UNESCO que la rumba congolaise soit inscrite sur la liste du patrimoine immatériel mondial.

-Une année après, que retenir des hommages rendus à Papa Wemba?