Un Ordre national des architectes, est-ce bien utile ?

L’Assemblée nationale a déclaré recevable lundi 10 avril la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre national des architectes. Cette loi vise à mettre de l’ordre dans ce secteur pour éviter des cas d’écroulement des bâtiments, suite à la mauvaise conception et réalisation de ces ouvrages.

L’auteur de cette proposition de loi estime que lorsqu’elle sera promulguée, le titre académique seul ne suffira plus pour exercer le métier d’architecte en RDC.

 -Que pensez-vous de cette initiative?

Invité: Arsène Ijambo, secrétaire général de la société des architectes du Congo.

/sites/default/files/2017-04/19042017-pa-ordre_-national-_des_acrhitectes-web.mp3

Theme du jeudi 20 avril 2017

la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre national des Ingénieurs du Congo est  en discussion à l’assemblée nationale.

Lors de la présentation de cette proposition de loi, les députés nationaux ont estimé que, compte tenu de la pluralité des ingénieurs, il faudrait créer un ordre pour chaque filière.

De leur côté, les initiateurs de la proposition de loi ont expliqué que l’ordre national des ingénieurs a pour mission de regrouper toutes ces filières afin de protéger le public, sans chercher à opposer les ingénieurs civils aux ingénieurs techniciens.

Qu’en pensez-vous?