L’âge des véhicules à importer en RDC repoussé à 20 ans : qu’en pensez-vous ?

Un décret signé le 4 avril dernier par le Premier ministre sortant Samy Badibanga, contresigné par les ministres des Transports, de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur, fixe l’âge maximal des véhicules d’occasion à importer à vingt ans. Le précédent Premier ministre l’avant fixé à dix ans. Le gouvernement justifie cette décision par le souci de rendre service à la population.

Une certaine opinion estime que cette nouvelle mesure fait reculer le pays qui avait déjà enregistré des avancées dans l’amélioration du parc automobile.

-Qu’en pensez-vous?​/sites/default/files/2017-04/200417-p.a-web_.mp3

 

Thème du mardi 25 avril 2017

Le processus démocratique en RDC a totalisé 27 ans ce 24 avril 2017. Cette ère a été inaugurée  le 24 avril 1990 avec le discours de feu le Maréchal Mobutu instaurant le pluralisme politique et syndical. Après avoir connu le monopartisme pendant plus de 30 ans le pays compte à ce jour près de 400 partis politiques, des dizaines des mouvements syndicaux, des centaines des médias audiovisuels et des dizaines des journaux. La RDC dispose d’une constitution votée par référendum et a connu deux cycles électoraux.

-Que faire pour consolider ces acquis?