Kinshasa: rôle des Eglises dans la protection de l’environnement

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) organise depuis mardi 25 avril à Kinshasa un atelier de trois jours, axé sur rôle l’église dans la protection de l’environnement et le développement durable.

«Nos fidèles font partie de la cause ou des acteurs de destruction de l’environnement. C’est la population qui détruit l’environnement», a reconnu l’évêque Milenge Mwenelwata, deuxième vice-président national de l’ECC.

Il est donc du devoir de l’Eglise de s’impliquer pour la sauvegarde de la biodiversité. «La mission principale de l’Eglise, c’est sauver l’homme intégralement. C’est-à-dire s’occuper de la vie matérielle, mais aussi du spirituel», a argué l’évêque Milenge dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2017-04/26042017-p-f-kin_egliseenvironnement-00.mp3

Selon les organisateurs, l’initiative vise à engager de manière efficace l’Eglise en RDC dans la gestion durable de l’environnement. Ces accises offre également l’occasion à l’Eglise du Christ au Congo de faire la revue de ses actions en rapport avec la protection de l’environnement et de la forêt.

Elle compte aussi mettre en place une structure qui va lui permettre de mieux coordonner ses actions dans ce secteur, identifier les partenaires avec qui travailler et mettre en place un réseau de travail en rapport avec la protection de l’environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: