L’UDPS maintient le programme de l’arrivée de la dépouille de Tshisekedi pour le 12 mai

Après une rencontre jeudi 4 mai avec André Kimbuta, gouverneur de la ville Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a fait savoir que son parti maintenait le programme de l’arrivée à Kinshasa de la dépouille d’Etienne Tshisekedi pour le 12 mai.

Il a également indiqué que l’opposant historique sera inhumé au siège de son parti.

«C’est au siège du parti que le président Tshisekedi sera enterré. J’ai eu à le répéter au gouverneur et il n’y a aucun doute à ce sujet», a souligné Jean-Marc Kabund.

Le secrétaire général de l’UDPS a affirmé avoir remis au gouverneur de la ville « des éléments » en rapport l’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.

«Etant organisateur principal de ces obsèques, nous avons eu à fournir des éléments tels que voulu par le gouverneur. Nous espérons qu’à travers ces éléments, ils pourront aussi y travailler. Cela pourra concourir à l’organisation efficiente et sans faille de ces obsèques», a indiqué M. Kabund. 

L’opposant historique Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février dernier à Bruxelles. Malgré les multiples tractations entre la famille, l’UDPS et les autorités, sa dépouille n’a toujours pas été rapatriée. Son parti voudrait l’inhumer à son siège à Limete. Les autorités avaient proposé d’aménager un espace au cimetière de la Gombe. Une proposition finalement rejetée par la famille et le parti.

Lire aussi sur radiookapi.net: