Dix-sept miliciens tués à Masisi

Dix-sept combattants du Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD), un groupe armés actif à Masisi, ont trouvé la mort dans des combats qui les ont opposés à deux factions de la milice Nyatura dans la localité de Nyange-Bibwe.

Des sources policières rapportent que ce sont les Nyatura qui ont lancé l’attaque mercredi dans la matinée contre le CNRD pour récupérer les positions qu’ils ont perdues il y a quelques semaines à l’issue des combats avec le même groupe armé.

Ces combats ont occasionné des déplacements des habitants de Nyange-Bibwe vers les localités voisines de Kirumbu, Mpati et Busumba, rapportent des sources locales.

Ces déplacés appellent au déploiement des militaires dans la région, expliquant que l’absence des forces de l’ordre exposent les civils aux conséquences des affrontements récurrents entre groupes armés dans cette partie de Masisi.

Mardi dernier, les deux groupes armés s’étaient également affrontés à Mahira, une autre localité de Masisi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le major Guillaume Njike, assure que la menace que représentent ces groupés armés est prise au sérieux par l’armée. A l’en croire, l’armée planifie des opérations militaires qu’elle ne peut révéler en public.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: