Que peut-on attendre du gouvernement Tshibala ?

L’Assemblée nationale a investi mardi 16 mai à Kinshasa le gouvernement que dirige Bruno Tshibala. Ce dernier a annoncé comme missions prioritaires de son équipe : œuvrer pour l’organisation des élections crédibles dans le délai convenu, arrêter la dégradation de la situation économique du pays, améliorer les conditions de vie de la population ainsi que la restauration de la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

-Que peut-on attendre du gouvernement de Bruno Tshibala?/sites/default/files/2017-05/17052017-a-f-pa-web-00.mp3

 

 

Theme du jeudi 18 Mai 2017

Des représentants de la majorité des pays membres de l’Union africaine (UA) ont  été accueillis au Rwanda la semaine dernière pour discuter de la « mise en œuvre » de la réforme de l’organisation panafricaine pour la rendre plus efficace.

Parmi les propositions de réforme formulées à la clôture de ces assises figurent notamment la diminution du champs d’intervention de l’organisation sur les affaires politiques, la paix et la sécurité, l’intégration économique et les moyens pour l’Afrique de faire entendre sa voix sur la scène internationale.

-Comment commentez-vous cette actualité