Mbandaka: des élèves sensibilisés sur les préventions contre le VIH/Sida

A Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, l’UNICEF et le Programme national de la santé de l’adolescent (PNSA) sensibilisent, depuis mercredi 10 mai, les élèves sur les moyens de prévention contre le VIH/Sida.

Ces organisations disent avoir choisi cette catégorie sociale suite aux indicateurs du PNLS (Programme national de lutte contre le sida) qui, en 2016, a montré qu’à Mbandaka, le VIH/SIDA touche 1,2 % des jeunes et adolescents de 15 à 19 ans.

L’objectif pour les organisateurs est d’apporter la meilleure information aux élèves et de les mettre en garde contre les pratiques dangereuses.

«Nous leur parlons aussi des moyens de prévention à savoir : l’abstinence, la fidélité, l’usage des préservatifs et le dépistage volontaire», explique Agneau Elima le chargé de promotion au PNSA à l’Equateur.

Il attribue le taux élevé du VIH/Sida auprès des jeunes de Mbandaka à l’activité sexuelle accrue, à la pauvreté et l’irresponsabilité des parents.

Agneau Elima ajoute qu’après les écoles, cette campagne de sensibilisation va s’étendre aux autres groupes de jeunes de Mbandaka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)