Consommation abusive de l'alcool chez les jeunes: causes, prévention et sensibilisation

Les grands consommateurs de l'alcool restent les jeunes. A Mbandaka dans la Province de l' Equateur la consommation de l'alcool par des enfants est de plus en plus courante.  Ce qui inquiète les sociologues comme Jean-Louis Eoma  qui attribue cette situation à la pauvreté des parents,  à la démission des autorités et au manque des programmes l'encadrement de l'enfant.

Dans le Tanganyika, les points de vente se multiplient sur les milieux publics. Ici les jeunes prennent même de l'alcool frelaté.

A  Kisangani,  la consommation de l’alcool est aussi en augmentation chez les jeunes. La plupart sont sans-emplois.  Le père Zénon Sendeke de la congrégation du sacré cœur de Jésus et coordonnateur du groupe de  Réflexion et d’Action pour l’Encadrement des Jeunes , sensibilise depuis près de 20 ans  les jeunes contre la consommation de l’alcool

Après avoir appris ce que dit la loi à propos de l’alcool chez les jeunes et  les conséquences qui résultent de la consommation de l’alcool sur la santé des jeunes, le magazine 100% jeunes se penche sur les  causes de la prise de l’alcool, mais également de la prévention et de la sensibilsation des jeunes contre ce fléau.

Le docteur Serge Mbay Kabway et coordinateur international de “ Elongo Elonga”, une ong qui promeut la santé, l’éducation et l’environnement en RDC, est notre invité

/sites/default/files/2017-05/190517-p-f-100pour100jeunesweb.mp3

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 

 
 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires