Kananga : Des tirs entendus à la suite de l’assassinat d’un policier à Katoka

Des tirs nourris ont été entendus depuis la matinée de samedi 20 mai dans une grande partie de Katoka dans la ville de Kananga (Kasaï-Central), à la suite de l’assassinat d’un policier.

Les habitants de cette commune terrés dans leurs maisons ont indiqué qu’un groupe de miliciens partis de Katoka 2 vers Katoka 3 ont tiré en l’air durant plus d’une heure, avant de se diriger vers la vallée qui mene vers Tshilumba.

Les uns étaient habillés en soutanes rouges et les autres couverts des feuilles de bananiers, indiquent les mêmes sources, ajoutant que cet élément de la PNC aurait été tué par les miliciens dans ce flou.

Son corps a été découvert à son poste de travail près du petit marché de Katoka 2. Après l’arrivée des militaires de l’armée nationale sur le lieu, des crépitements de balles se sont enchainés, rapportent des témoins.

Cette situation a engendré une psychose générale, poussant les parents à ne pas laisser les enfants aller à l’école. Les marchés n'ont pas ouverts et plusieurs habitants de Katoka se sont déplacés vers d’autres quartiers de la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: