Problématique du fonctionnement des assemblées provinciales Problématique du fonctionnement des assemblées provinciales Problématique du fonctionnement des assemblées provinciales

L’atelier-séminaire portant évaluation du bon fonctionnement des Assemblées provinciales en RDC s’est clôturé le vendredi dernier. Les participants ont recommandé notamment : le renforcement de la collaboration entre l’Assemblée natioanle et les assemblées provinciales pour explorer les opportunités d’habilitation réciproque en vue de la production des lois et édits qui soient de leviers pour le développement.

Ils ont également encouragé l’institutionnalisation du cadre de concertation avec le gouvernement central pour la gestion des crises entre les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux.

 

Que pensez-vous de ces recommandations?/sites/default/files/2017-05/23052017-a-f-pa-web-00.mp3

 

 

Theme du Mercredi 23 Mai 2017

L'hôtel des monnaies a remis officiellement mardi 9 mai au ministre de l'Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) les diplômes d'Etat pour les éditions  2012 et 2013. Cette livraison soit 850.000 diplômes constitue le premier lot sur  les  1 730 000  diplômes d’état commandés par le ministère de l’EPSP répartis sur quatre éditions  à savoir 2012, 2013,2014, et 2015.

Une certaine opinion estime que  ce partenariat entre la Banque centrale et le gouvernement  permettra  à ce dernier d’apurer ses arriérés  dans la délivrance de diplômes aux finalistes et régulariser ainsi le mécanisme.

-Qu’en pensez-vous ?