RDC: le gouvernement appelé à promouvoir l’autonomisation des jeunes

Les jeunes  de la RDC appellent le gouvernement à promouvoir leur autonomisation et leur bien-être.
Ils ont lancé cet appel à Kinshasa à l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année.
Ces jeunes plaident également pour la création de l’emploi et ont rappelé la nécessité réelle pour l’Etat d’investir dans la jeunesse.
La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba, a invité le gouvernement à mettre en place un Fond pour la promotion de l’entreprenariat et l’emploi des jeunes.
«Il est temps d’investir dans la jeunesse », a-t-elle fait savoir en présence de personnalités congolaises dont la ministre de la Jeunesse, Maguy Kiala.
Francine Muyumba a également souhaité que les jeunes accèdent aux financements.
Pour sa part, le représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine (UA) en RDC, Abdou Abarry, a exprimé la volonté de son organisation d’investir dans la jeunesse.
Il a par ailleurs appelé le gouvernement congolais à ne pas négliger la jeunesse étant donné que 68% de la population congolaise a moins de 25 ans.
La journée mondiale de l’Afrique 2017 a été placée sous le thème: «Tirer pleinement profit des dividendes démographiques en Afrique en investissant dans la jeunesse».
Cette journée rappelle la signature des accords de l’OUA, le 25 mai 1963.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires