Jean-Marie Bukasa sort la chanson «Le Kasaï pour la paix»

Le président de l’Association «Afrika téléma» Jean-Marie Bukasa sort la chanson «le Kasaï pour la paix » pour amener la population du Grand-Kasaï à la cohabitation pacifique et au dialogue, après dix mois de violences ayant causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes.

Cette chanson a été présentée, en mai dernier à Brazzaville, en présence de l’ambassadeur de la RDC au Congo, Christophe Muzungu.

Interprétée en tshiluba, la chanson «Le Kasaï pour la paix» véhicule un message de pardon mutuel, du dialogue, d’amour du prochain.

«Que la jeunesse comprenne que le moment est venu de travailler pour développer les Kasaï. Je vais en même temps rencontrer les autorités administratives en place et leur apporter ma contribution pour qu’ensemble nous puissions accompagner cette population à avoir un comportement digne», a indiqué Jean-Marie Bukasa.

L’espace Grand-Kasaï est, depuis août 2016 secoué par les violences dues aux accrochages entre les forces de l’ordre et les miliciens Kamuina Nsapu.

Jean-Marie Bukasa joint au téléphone depuis Brazzaville par Marcel Mayoyo:

/sites/default/files/2017-06/4.130517-p-f-pere_jeanmarie_bukasachanson_sur_lapaix_dans_le_kasai-00.mp3

Sondage

Mots-clés populaires