Elections: Joseph Kabila affirme n’avoir «rien promis»

Dans une interview accordée au journal Allemand  «Der Spiegel» la semaine dernière, le chef de l’Etat Joseph Kabila s’est exprimé sur la situation politique du pays, notamment l’organisation des élections et la question sur l’éventualité pour lui de briguer un troisième mandat.

En ce  qui concerne  la tenue des élections à la fin de cette année, Joseph Kabila affirme n’avoir  rien promis. Néanmoins,  il souhaite que les élections soient organisées aussi vite que possible.

Quant à l’idée d’un troisième mandat, Joseph Kabila rappelle que la constitution ne le prévoit pas. «C’est une invention d’esprits illuminés, quelque part en Europe ou ailleurs», affirme-t-il.

Quelle lecture faire de ces déclarations du chef de l’Etat?

Les débatteurs de ce soir sont :

-André-Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la Majorité présidentielle.

-Jean-Bertrand Ewanga, Député national et président du parti politique Front citoyen pour la république. Il est aussi secrétaire exécutif de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Rassemblement.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut de géopolitique de Nancy en France.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-06/dialogue_entre_congolais_du_07-06-2017_site.mp3