Play-Off-Division I: Mazembe déroule, DCMP assure

Le TP Mazembe et le DCMP ont remporté mardi 13 juin leurs matches de la 10e journée de la phase des play-offs du championnat national de football de la RDC (Division I).

Le club de Lubumbashi a écrasé à domicile Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de quatre buts à zéro.

Trésor Mputu (2e et 24e), Patou Kabangu (45e) et Ben Malango (48e) ont permis à Mazembe de surclasser son adversaire du jour.

Avec cette victoire, le club de Moïse Katumbi se retrouve à la tête de cette phase des play-offs avec 21 points (+11). Cela grâce à une meilleure différence de buts.

Car dans le même temps, DCMP a battu OC Bukavu Dawa sur le score de deux buts à un. Un résultat qui permet au club de Kinshasa de totaliser également 21 points. Mais à cause d’une différence de buts (+10) moins favorable, DCMP est deuxième au classement.

La suite de cette 10e journée va se jouer jeudi 14 juin au stade des Martyrs de Kinshasa : FC Renaissance va recevoir OC Muungano. Le lendemain, l’AS V.club va faire face à Bukavu Dawa.

Le même vendredi, Don Bosco et TP Mazembe s’affronteront à Lubumbashi dans le cadre de la 11e journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
FARDC (66)
Ceni (65)
Kasaï (61)
Elections (48)
Monusco (41)
Beni (41)
Onu (34)
Police (32)
CNSA (29)
Kinshasa (27)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (23)
Lubero (21)