Kinshasa : Manu Dibangu preste ce dimanche au Festival JazzKiff

Le saxophoniste camerounais Manu Dibango se produit ce dimanche 18 juin à Kinshasa à la Halle de la Gombe où se tient la 11ème édition du Festival International de Jazz de Kinshasa(JazzKiff). Ce  festival a ouvert ses portes vendredi 16 juin.

Manu Dibango partage la scène avec le pianiste congolais Ray Lema.

Le saxophoniste camerounais est arrivé en RDC, pour la toute première fois, en 1961 sur invitation de Joseph Kabasele dit Grand Kalé.

« La première fois que je suis venu ici c’est Kabasele qui m’a amené. Cette fois-ci c’est Rey Lema qui m’amène. Quelques décennies sont passées. Nous partageons l’amour de la musique différemment d’autres gens parce que nous sommes instrumentistes, nos voix passent par les instruments. Cela nous permet de valoriser la vision que nous avons de la culture africaine », affirme Manu Dibangu.

Le chanteur colombien de la salsa Yuri Buenaventura, la chanteuse capverdienne Lura et le groupe français de Rock alternatif co-Workers and the Squid, ainsi que les artistes congolais dont Anita Mwarabu et le groupe Bakolo Miziki International participent aussi à ce festival.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Sondage

Mots-clés populaires