Beni: les FARDC repoussent une attaque des miliciens à Rwangoma

Les FARDC ont repoussé une attaque des Maï-Maï, jeudi 6 juillet dans la matinée, au quartier Rwangoma, à Beni-ville (Nord-Kivu).
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 Sud Nord-Kivu, lieutenant Jules Ngongo, un milicien a été tué et plusieurs autres blessés à l’issue de cet accrochage.
 
D’après cet officier de l’armée, la situation est sous le contrôle des forces loyalistes qui poursuivent l’opération de ratissage dans la région.
 
«Il y a eu une nouvelle tentative d’attaquer l’une de nos positions, située à Rwangoma ce matin. Aussitôt, nous avons repoussé cette attaque des présumés Maï-Maï. Le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés du côté des assaillants. Du côté des FARDC, il n’y a aucun bilan à établir pour le moment», a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

 
A (re) Lire: Beni : 25 morts dans des combats entre l’armée et des présumés miliciens à Kabasha

Il a également exprimé la détermination des FARDC de traquer tous ceux qui troublent la paix dans le territoire de Beni :
 
«Nous n’allons pas nous fatiguer pour mettre hors d’état de nuire tous les assaillants qui perturbent la paix et qui attaquent les positions des FARDC ».
 
Cette tentative d’attaque a créé une psychose dans la zone de Rwangoma désertée par beaucoup d’habitants qui ont fui vers le centre de la ville de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: