Journée du barreau: le ministre de la Justice interpelle les avocats sur la corruption

A l’occasion de la célébration de la journée nationale du barreau, le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, a interpellé lundi 10 juillet les avocats sur des pratiques qui ternissent l’image de leur profession.

Le ministre a notamment cité la corruption, la multiplication des manœuvres dilatoires, le manque de loyauté, de sincérité.

Thambwe Mwamba a également reproché à certains avocats de manquer de modération dans la fixation de leurs honoraires notamment lorsqu’ils défendent les intérêts de l’Etat ou des entreprises publiques.

Le ministre a invité les avocats à redorer l’image de leur profession.

Pour célébrer cette journée nationale du barreau, tous les barreaux de la RDC sont réunis à Lubumbashi où des journées de réflexion sont organisées.

Le bâtonnier national Me Jean Joseph Mukendi a déclaré à cette occasion que cette célébration est une opportunité pour porter un regard rétrospectif sur l’état de la profession d’avocat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
FARDC (66)
Ceni (65)
Kasaï (61)
Elections (48)
Monusco (41)
Beni (41)
Onu (34)
Police (32)
CNSA (29)
Kinshasa (27)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (23)
Lubero (21)