Le Congolais de NBA, Bismarck Biyombo organise le 5è camp de basketball à Lubumbashi

Basketteur congolais évoluant au championnat américain (NBA), Bismack Biyombo organise, depuis vendredi 14 juillet, le 5è camp de basketball au complexe omnisport Kiwele, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

«Ce rendez-vous annuel entre Bismarck Biyombo et les jeunes férus de la balle au panier a pour but de créer les opportunités, d’éduquer la jeunesse congolaise et de créer de bons citoyens», a expliqué ce sociétaire d’Orlando Magic (NBA).

Plusieurs jeunes ont été présélectionnés dans toutes les grandes villes de l’ex-Katanga pour prendre part à ce camp de basket.

Les meilleurs candidats prendront la direction des Etats-Unis, comme une dizaine d’autres ces trois dernières années.

Natif de Lubumbashi, Bismack Biyombo entend aider les jeunes basketteurs congolais à atteindre un niveau international et à s’épanouir.

Il avait promis, il y a une année, de construire un camp d’entrainement pour les jeunes basketteurs à Kinshasa, à Goma (Nord-Kivu), à Kisangani (Tshopo) puis à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Une vingtaine de jeunes basketteurs congolais ont déjà été amenés aux Etats-Unis dans le cadre de ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (66)
Ceni (61)
Kasaï (59)
Elections (43)
Monusco (42)
Beni (41)
Police (32)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)