L’épidémie de choléra en voie d’être maitrisée à Goma

La division provinciale de la santé du Nord-Kivu et ses partenaires ont annoncé mardi 25 juillet à Goma (Nord-Kivu) que l’épidémie de choléra dans cette ville est « en voie d’être maitrisée ».

Selon Janvier Kubuya, chef intérimaire de division provinciale de la santé au Nord-Kivu, cette maîtrise est à deux niveaux : au niveau  de l’information et de la prise en charge des malades. Il évoque également l’implication et les efforts de toutes les commissions mises en place pour lutter contre cette épidémie.

« La situation semble être maitrisée. Tous les cas qui trainaient chez eux à la maison, à la date d’aujourd’hui, tous ont été découverts et ils sont venus vers les structures sanitaires », indique Janvier Kubuya.

Il note que le nombre des décès est en baisse et assure que « toutes les dispositions sont mises en place au niveau du gouvernement provincial et des partenaires » pour vaincre cette épidémie.
Plus de 1 880 cas de choléra  avec 13 décès ont été enregistrés dans les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyiragongo, du 7 au 22juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net: