Lubumbashi : interventions chirurgicales gratuites pour des enfants souffrant d’hydrocéphalie

L’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi (Haut-Katanga) réalise depuis mercredi 26 juillet des interventions chirurgicales sur des enfants frappés de l’hydrocéphalie et des anomalies sur la colonne vertébrale dans la province du Haut-Katanga.
 
L’initiative de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi est parrainée par Marie-Olive Lembe, l’épouse du chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila. Environ 45 enfants de 15 ans souffrant de ces pathologies sont attendus pour cette campagne.
 
L'hydrocéphalie est une pathologie neurologique. Il s’agit d’une accumulation excessive de liquide céphalo-rachidien (LCR) à l'intérieur des cavités du cerveau, due à une mauvaise circulation ou une absorption déficiente du LCR. Elle touche aussi bien les enfants que les adultes. Tout lire sur la maladie ici.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)