RDC : pas de ville morte à Bukavu et Mbandaka

Les partis politiques et autres associations membres du Rassemblement de l’opposition au Sud-Kivu ont décidé de reporter la journée ville morte prévue mardi 8 août. Cette décision vise à compatir avec l’église catholique, qui doit inhumer le même jour dans le territoire de Katana l’archevêque Aloise Mulindwa, décédé en Belgique en 1997.

«Connaissant la poids de l’église dans tout ce qui est en train de se passer au pays, nous nous sommes dits que nous devrions nous compatir avec les chrétiens catholiques», a expliqué Josée Asuka Emina, coordonnatrice du Rassemblement de l’opposition au Sud-Kivu.

Ce report a été décidé, a-t-elle poursuivi, en accord avec le leader de cette plate-forme, Felix Tshisekedi.

A Mbandaka dans l’Equateur, les agents de l’ordre n’ont pas été visibles. Tous les services de l’administration publique comme les établissements d’enseignement supérieur et universitaire fonctionnent normalement.

Le centre commercial et les marchés de la place grouillent de monde comme à l’accoutumée.

La plupart de la population de Mbandaka déclare n’avoir pas été au courant de l’appel à une quelconque ville morte.

Les habitants se disent préoccupés d’abord par la recherche des moyens de survie. Toutefois, certains ne cachent pas leur crainte et indignation face à  l’enlisement politique actuel du pays.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (115)
Ceni (85)
Kasaï (65)
Elections (64)
FARDC (63)
Police (47)
Monusco (42)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (35)
CNSA (32)
Léopards (24)
Lucha (23)
Goma (22)
élection (22)