Réhabilitation du FC Renaissance à la LINAFOOT

Le Football club Renaissance du Congo ne sera plus relégué à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) I. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a accordé, mardi 8 août, la clémence aux «Oranges» de Kinshasa, en les maintenant à la Division I. Mais, le FC Renaissance devra signer un engagement de ne pas «retomber dans les mêmes erreurs», allusion faite aux actes de vandalisme de ses supporters.   

Cet engagement vise à prévenir toute violence future de la part de ses supporters.

Une mesure jugée fantaisiste par certains et responsable par d’autres. 

-Qu’en pensez-vous/sites/default/files/2017-08/110817-rennaisanceducongo-web-00.mp3

 

Thème du Lundi 14/08/2017 

Plusieurs affrontements opposant différents groupes armés sont signalés  ces derniers temps au Nord et Sud-Kivu. Certaines sources affirment  que le nombre de groupes armés ne fait qu’augmenter dans cette partie de la RDC. Elles parlent d’une centaine de groupes armes actifs, contre une quarantaine il y a quelques  temps.

Cette affaire relance le débat sur le bilan de  différents mécanismes de pacification de la zone (STAREC, AMANI, Programme DDR …..), initiés par l’Etat congolais.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)