Nord-Kivu : 10 policiers tués par des miliciens à Kitshanga entre 2016 et 2017

Dix policiers ont été tués par des hommes armés entre 2016 et 2017 dans le district de police de Kitshanga dans la province du Nord-Kivu.

Selon le commandant de cette juridiction de la police, le dixième policier a été assassiné la nuit de mardi à mercredi 9 août. Il s’agit du commandant du poste de police de Kiunga, tué avec son garde du corps, dans la localité Lupfunda, 12 Km à l’ouest de Kitshanga.

Le commissaire supérieur principal Pierre Bangonda Nongo déplore tous ces crimes et renseigne qu’aucun de ces crimes n'a été élucidé.

« Je peux dire que depuis 2016 jusqu’aujourd’hui [août] c’est une affaire de 10 policiers déjà assassinés par les gens des groupes armés mais les enquêtes sont en cours. Ceux qui pourraient peut-être nous faciliter la tâche sont leurs commandants qui les connaissent et qui pourraient les arrêter et nous les livrer, ce qui n’est pas fait. C’est ça le comble », se plaint le commissaire supérieur principal Pierre Bangonda Nongo.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2017-08/03._12082017-p-f-kin-_rapport_ong_sur_budget_ceni.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (116)
Ceni (90)
Elections (67)
Kasaï (63)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (41)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)