Ituri : retour au calme à Komanda après l’attaque armée d’une pharmacie

Le calme est revenu à Komanda, un centre commercial situé à 80 Kilomètre au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu (Ituri), après une grande panique généralisée enregistrée samedi 12 août dans la soirée. Un groupe d’environ dix bandits armés a attaqué une pharmacie en tirant plusieurs coups de feu, renseigne la société civile locale.

Selon elle, le responsable de cette officine a été grièvement blessé par balles. Les bandits ont réussi à emporter de 80 USD et deux cartons remplis de médicaments.

Cette structure accuse les FARDC de ne pas intervenir alors qu’elle se retrouver à moins de 150 Kilomètres du lieu d’attaque. Ce que rejette le porte-parole des FARDC en Ituri.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (117)
Ceni (89)
Elections (64)
Kasaï (63)
FARDC (61)
Police (48)
Monusco (43)
Beni (40)
Onu (39)
Kinshasa (36)
CNSA (34)
Léopards (25)
élection (24)
Lucha (22)
Goma (22)