RDC : évaluation de l’application de la Saint Sylvestre

Dans un rapport publié la semaine dernière, les organisations de la société civile ont estimé que sept mois après la signature de l’accord de la Saint Sylvestre, sa mise en œuvre est calamiteuse. Elles  affirment que la responsabilité de cette situation est partagée entre toutes les parties prenantes à l’accord.

Selon ces ONG, la majorité présidentielle abuse de sa position dominante, l’opposition politique est morcelée et incapable d’avoir une position commune alors qu’une frange de la société civile, sans voix audible, est alignée de gré ou de force sur l’une ou l’autre force politique en présence.

-Quelle lecture faire de ce rapport ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Me Sylvain Lumu, directeur de l’Institut  Alternative et  Initiative citoyenne pour la Gouvernance Démocratique et   défenseur des droits de l’homme. Il est l’un des rédacteurs du rapport.

-Yves Kisombe, vice-ministre honoraire des affaires étrangères. Il est aussi communicateur de la majorité présidentielle.

-Alain-Parfait Ngulungu, analyste politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-08/15082017-p-f-decsite-00.mp3