Bunia: le 3e vice-président du CNSA désavoué par son parti

Le parti politique Forces populaires pour la démocratie au Congo (FPDC) a dénoncé jeudi 17 août la nomination de Faustin Uma, l’un de ses membres, au poste de troisième vice-président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).
 
Dans une correspondance adressée au président de cette institution, et dont Radio Okapi a reçu une copie, ce parti qualifie cette nomination d’escroquerie politique qui vise, selon lui, à ternir son image.
 
«Monsieur Uma est passé vice-président du CNSA. Cela malheureusement sans l’accord du parti politique Forces populaires pour la démocratie au Congo. Raison pour laquelle nous, comme la voix autorisée de ce parti politique, nous avons initié cette lettre pour dénoncer cette nomination et montrer à l’opinion congolaise que le parti politique Forces populaires pour la démocratie au Congo n’est concerné ni de loin ni de près dans la nomination de CNSA, qui viole d’ailleurs l’esprit de l’accord de Saint Sylvestre», a déclaré le président national de ce parti jeudi à Bunia, a déclaré David Unger’tho. Selon lui, cette nomination répond plutôt à un «intérêt égoïste et personnel qui ne concerne pas» les FPDC.