Maniema : un transporteur réclame 6 000 USD à la division de l’EPSP

Joseph Useni Payi-Payi, un transporteur de Kindu (Maniema) réclame six mille dollars américains à la direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) du Maniema au titre des frais dus au service commandé et exécuté.

D’après le plaignant, qui s’est exprimé jeudi au micro de Radio Okapi, la division provinciale de l’EPSP Lwama n’a pas honoré la facture de la course qu’elle avait commandée en décembre 2012 pour le transport de trois tonnes des livres de Lwama à Wamaza.

La course avait été effectuée mais le matériel transporté pas livrer, l’auteur de la commande ayant été révoqué, selon M Payi-Payi.

« A peine arrivée à Wamaza, on me dira que le monsieur avec qui j’ai pris l’engagement était révoqué du service. J’ai retourné avec les livres à Kindu pour voir celui qui m’a remis lui-même les livres. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu la solution » s’est plaint le transporteur qui dit garder depuis plus de quatre ans ces ouvrages dans un dépôt.

Il évalue le coût de tous ces services à 6000 USD et exige, en cas d’absence des compromis, que la division provinciale de l’enseignement lui accorde le droit de faire de ces ouvrages ce qu’il veut pour rentrer dans ses frais.

Joint par Radio Okapi, le directeur provincial de l’éducation dans le Maniema invite M. Payi-Payi à se présenter dans ses locaux avec les bordereaux et tous les documents prouvant  l’engagement qu’il avait pris avec les responsables de la sous-division de l’EPSP Lwama.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: