Grève des médecins du SYNAMED en RDC

Le Syndicat national des médecins du Congo décrète à nouveau une grève à travers le territoire national suite au non-respect des engagements pris par le gouvernement pour améliorer les conditions salariales des médecins. Dans une déclaration ce mercredi à Kinshasa, le syndicat assure que des points de prise en charge des urgences seront installés dans toutes les provinces. Selon le secrétaire général du Synamed,  même la plus élémentaire des revendications n’a pas été prise en compte.

-Comment commentez-vous cette actualité?

/sites/default/files/2018-04/20180413-pa-greve-medecins-site.mp3

Thème du lundi 16 avril 2018

Entre le 30 janvier et le 5 février 2018, le ministre de PT-NTIC a signé trois arrêtés.

Parmi ces textes figure une licence de 20 ans renouvelable attribuée à une entreprise dénommée Liquid Telecom DRC Sarl pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public à fibre optique en RDC.

En réaction, l’Intersyndicale de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT, ex-OCPT) accuse l’autorité de tutelle de dépouiller l’exploitant public des télécommunications(SCPT), de ses droits exclusifs et spéciaux pour la fourniture des services publics de télécommunications, et exige l’annulation pure et simple de ce texte qu’elle qualifie d’illégal.