Programme des 100 jours de Félix Tshisekedi : « Le taux d’exécution des routes varie jusqu’à 80% de réalisation », affirme Benjamin Wenga

Dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’Etat, 40 km des routes à réhabiliter étaient retenus pour la ville de Kinshasa. Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga, affirme que 20 à 80% de travaux sont déjà exécutés, en dehors des viaducs ou saute-moutons à construire dans quelques carrefours retenus par ce programme.

« Au niveau de la Tshamgu, l’avenue de la Sablière est terminée à 100%. Sur l’avenue Pelende, les travaux d’exécution physique sont en cours à 20%. Sur l’avenue Kulumba, nous sommes à 50 ou 60% d’exécution parce qu’il y a deux ponts à construire », a précisé Benjamin Wenga.

Le DG de l’OVD invite les kinois à aller vérifier l’évolution des travaux sur des avenues telles que Bokasa, Kabambare, Saio et sur bien d’autres sites où les travaux sont pratiquement à la fin.

Parlant des saute-moutons, Benjamin Wenga annonce que les travaux de ces ouvrages vont bientôt démarrer sur les grands carrefours retenus. C’est le cas du site de Pompage dont les travaux vont démarrer ce lundi ou mardi.

Benjamin Wenga avoue n’avoir aucune difficulté liée au financement de ces travaux. Il explique l’évolution de tous ces travaux dans cet entretien réalisé par Billy-Yvan Lutumba.