Goma : plusieurs passagers bloqués à la suite de la fermeture des aéroports de Goma et Bukavu

L’aéroport de Goma reste fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’a annoncé le comité de crise dans un communiqué de presse, signé par le ministre des transports, le mardi 25 mai. Cette fermeture a plusieurs conséquences, économiques notamment. Des passagers à différentes destinations s’inquiètent de leur sort, ne sachant pas à quel saint se vouer...  

Un missionnaire rencontré devant le bureau d’une compagnie d’aviation dit ne plus être en mesure de regagner son poste de travail à Kinshasa. Il déclare être plongé dans un désarroi, car ne pouvant plus prolonger son séjour à Goma. Regagner son poste de travail devient donc hypothétique, d’après lui, tant que les aéroports de Goma et de Bukavu resteront fermés. 

Conscient de cette situation, un responsable de la compagnie demande à tous les passagers de prendre leur mal en patience. Il leur assure qu’une solution pourrait être trouvée incessamment. 

La compagnie Congo Airways, dans son communiqué du mardi 25 mai, avait demandé à ses passagers de prendre leur vol à Bukavu, dès le lundi prochain. Mais, aux dernières nouvelles, le ministre de Transport et Voies de communication, Cherubin Okende a de nouveau de suspendu le même jour la réouverture de l’aéroport de Kavumu.