Mbuji-Mayi : implantation d’une antenne de la Croix-Rouge de la RDC à l’aéroport de Bipemba

Une antenne de la Croix-Rouge de la RDC a été installée, mardi 11 avril, à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Le commandant de la Régie des voies aériennes (RVA), Maurice Tshinyama, a expliqué que ce bureau des volontaires de la Croix-Rouge entend garantir la sécurité des sinistrés au niveau de cet aéroport :

« Dans les travaux de construction, nous nous préparons aussi, coté personnel humain, en cherchant à implanter la Croix Rouge sur place qui est en fait un organe qui assiste généralement les sapeurs-pompiers et tous ceux qui peuvent être en danger. Avec l’implantation du corps de volontaire de la Croix Rouge à l’aéroport, ça permettra de sauver davantage des vies ».

Pour Maurice Tshinyama, l’installation de ce bureau de la Croix-Rouge permettra à la RDC de remplir les critères internationaux en matière de sécurité.

« On a formé 37 volontaires, c’est-à-dire, ils sont mixtes, une partie de la police et une partie de sapeurs-pompiers formés comme secouristes. C’était pour permettre à ce que, nous soyons alignés aux critères internationaux qui font qu’en recevant beaucoup d’appareils et que nous puissions avoir des moyens humains capables de sécuriser, pas simplement éteindre le feu, mais sécuriser les personnes humaines qui sont affectées, blessées, en danger ou bloquées » a précisé le commandant Maurice Tshinyama.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: