Maniema : l’assemblée provinciale appelle à la paix en cette période de convocation de l’électorat

Le député Makonga Foremane Idi Claude, président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Maniema a lancé un appel à la culture de la paix dans ce contexte de convocation du corps électoral, marqué par les dépôts des candidatures à la députation nationale. Il a fait cet appel ce jeudi 29 juin, à la clôture de la session du mois de mars.

Il a ainsi tiré la sonnette d'alarme sur les velléités d’affrontements entre militants des partis politiques à l'occasion de dépôt des candidatures.

« Que notre jeunesse ne se laisse pas manipuler et instrumentaliser par les acteurs politiques pour des raisons inavouées. Les élections ne sont pas une fin en soi, mais plutôt un moyen pour accéder au pouvoir. Construisons tous la culture de la non-violence, de la tolérance et surtout de fraternité pour consolider la cohésion provinciale », a exhorté Le député Makonga Foremane Idi Claude.

Concernant les activités législatives de l’assemblée provinciale, le président du bureau d’âge a reconnu qu’il reste encore beaucoup de matières à traiter.

« En dépit de la volonté manifeste et la détermination de votre bureau, cette session ordinaire de mars n'a pas connu d'activités parlementaires à la suite aux impératifs politiques. Néanmoins, votre bureau ne ménage aucun effort pour expédier les affaires courantes avec promptitude », a-t-il souligné.

Lire aussi sur radiookapi.net: