Répression sanglante de Goma : Lamuka exige « la démission de plusieurs ministres »

La coalition Lamuka, dirigée par Martin Fayulu, dit ne pas croire à l’enquête diligentée par le Gouvernement en rapport avec la répression sanglante des adeptes Wazalendo la semaine dernière à Goma (Nord-Kivu) par les FARDC. Prince Epenge, porte-parole de cette plateforme de l’opposition, l’a déclaré lundi 4 septembre à Kinshasa, exigeant de plusieurs membres du Gouvernement.  

 

Tout en condamnant ce drame, Prince Epenge estime que cette situation devrait donner lieu à la démission de plusieurs ministres, notamment celui de la Défense, de l’Intérieur et du gouverneur militaire du Nord-Kivu : 

/sites/default/files/2023-09/06._050423-p-f-kinsonprinceepengelamuka-00_web.mp3

Entre-temps, la troisième audience de l’affaire présumés Wazalendo s’est poursuivie ce lundi au tribunal militaire de garnison de Goma. Cent quarante prévenus Wazalendo, arrêtés depuis le 30 aout dernier, sont poursuivis notamment pour participation à un mouvement insurrectionnel. 

En revanche, le procès en flagrance de deux autres officiers de l’armée et plusieurs autres militaires va commencer ce mardi à l’auditorat supérieur du Nord-Kivu.  

La tension n’a pas baissé au sein de la population depuis les évènements malheureux du 30 aout dernier. Une quarantaine des présumés adeptes Wazalendo avaient été tués, lors d’une intervention des FARDC

Lire aussi sur radiookapi.net: