La Directrice générale des PHC présente son prix « Excellence en leadership » à la presse

La Directrice générale de la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), Monique Gieskes a présenté, jeudi 5 octobre, à la presse son prix « Excellence en Leadership », à Kinshasa.

Ce trophée lui a été décerné, depuis deux semaines, par Nigeria Higher Education Foundation (NHEF) à l’Hôtel Pierre de New York (Etats-Unis d'Amérique).

Devant des journalistes, Monique Gieske a expliqué avoir été honorée pour ses apports profonds au sein des PHC ayant produit, depuis 2021, des résultats spectaculaires.

Elle a également indiqué que cet acte de reconnaissance est le fruit des actions des PHC en faveur des communautés riveraines de ses sites de production notamment dans les secteurs de l'éducation, de la santé et du développement communautaire.

Entourée du directeur financier et actionnaire Kamal Palllan et du directeur des opérations, Mpoko Bokanga, Monique Gieskes a évoqué quelques faits des PHC:

« Les plantations et Huileries du Congo comptent 9720 salariés qui ont des contrats directs avec l’entreprise qui n’a pas de journaliers. La deuxième fierté de cette entreprise se situe au niveau de la production. Depuis 2021, nous sommes en croissance constante d’année en année de 20%. En 2023, je pense que nous allons dépasser ce 20%. Depuis 2021, nous avons une croissance de 60% d’augmentation de production. Ce qui est remarquable, nous avons trois grandes usines qui produisent de l’huile. Nous sommes une entreprise qui produisons notre électricité à travers les turbines. Nous sommes autonomes du point de vue énergie dans les trois usines. Une autre fierté est que nous sommes dans les trois provinces ».

La société PHC compte 3 sites d’exploitations : à Lokutu (Tshopo) à Boteka (Equateur) et à Yalingimba (Mongala).

Dans ces sites, elle a déjà réhabilité 20 écoles et 4 hôpitaux de référence, 7 centres de santé et 18 dispensaires.

A travers ces établissements hospitaliers, les PHC offrent des soins médicaux gratuits à ses employés et aux communautés locales, estimées a plus de 100 mille patients par an.

Lire aussi sur radiookapi.net: