Quelles sont les responsabilités des différentes institutions à l’avènement d’une paix durable en RDC ?

La RDC est toujours confrontée à l’instabilité surtout à l’Est à cause de l’activisme des groupes armés. Ces derniers font des victimes et provoquent le déplacement de milliers de civils.  La persistance des groupes armés alimente l’insécurité et ravive aussi la méfiance et les tensions entre les pays de la région. Pour certains, la paix durable n’est possible que par l’implication des différentes composantes et le règlement politique des causes profondes des conflits. - Quelles sont les responsabilités des différentes composantes institutionnelles dans l’avènement d’une paix durable surtout dans le contexte pré-électoral ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Marc Langelier et Garry Sakata, respectivement lieutenant-colonel de la force de la MONUSCO et député national.

L’avocate Rosine Kokola, directrice exécutive de l’ONG Young Women Christian Association (YWCA-DRC) a également pris part à cette émission.

/sites/default/files/2023-10/30102023-quelles-sont-les-responsabilitees-des-differentes-institutions-dans-la-consolidation-de-la-paix-en-rdc-52_minutes_12_secondes.mp3