CAN 2023 : les Léopards s'envolent pour la Côte-d’Ivoire après un stage à Abu Dhabi

Les Léopards de la RDC s'envolent par vol affrété, ce vendredi 12 d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes unis pour San Pedro en Côte-d'Ivoire.

Un seul joueur n'effectue pas ce voyage après neuf jours de préparation : le milieu du terrain, Edo Kayembe, blessé au mollet, est remplacé par le milieu Omenuke Mfulu de Las Palmas.

La sélection congolaise sera basée à San Pedro pour disputer ses matches du groupe F dont le premier est prévu le 17 janvier 2024 contre les Cipolopolos de la Zambie. La RDC va évoluer dans ce groupe F avec la Tanzanie, le Maroc et la Zambie.

Pendant le stage, la RDC a livré deux matches amicaux contre l'Angola (0-0) et le Burkina Faso

(1-2).

Drapeau et fanion aux Léopards

Bien avant le départ pour la CAN, le président de la FECOFA, Dieudonné Sambi, a remis, au nom du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le drapeau du pays et le fanion au capitaine Chancel Mbemba.

« Un geste pour montrer que toute la nation avec le premier supporter de la République sont derrières les Léopards », note la FECOFA. L'ancien Léopard a exhorté les joueurs à défendre valablement le pays pendant la compétition.

Le capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba, a promis de « mouiller le maillot pour l'honneur du pays à la CAN ».

Mobilisation des supporters

A Kinshasa pendant ce temps, le ministre des Sports François Claude Kabulo a échangé, le jeudi 11 janvier, avec les groupes d'animations et différentes structures de soutien aux Léopards à l'occasion de la remise, à titre symbolique, des maillots qu'ils vont arborer lors des prestations des joueurs de l’équipe nationale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: