Urbanisme et habitat: 4000 maisons en construction à Kinkole et Kibomango

Le gouvernement central a lancé un projet de logements sociaux à Kinkole et à Kibomango, dans la commune urbano-rurale de la N’sele, dans la périphérie est de la ville province de Kinshasa. Les travaux sont confiés à l’entreprise Safricas qui est à l’œuvre depuis près d’une année et demie.

Au moins une quarantaine de maisons sont déjà construite sur le site de Kinkole.

Le projet a prévu quatre types de maisons: des villas pour une famille, des maisons jumelées pour deux familles, des maisons tiercées pour trois familles, et des immeubles pour quatre familles.

Selon l’administrateur de Safricas, Daniel Blattner, les maisons de ces cités seront mises en vente au profit, espère-t-il, de «toutes les couches sociales».

Coût du projet, selon une source du ministère de l’Urbanisme et Habitat: 53 millions de dollars américains. Montant déjà disponible: 6 millions.

Les travaux qui ont démarré depuis plus d’une année et demie devront durer deux ou trois ans encore, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (61)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)