La Fondation Jean Elongo dote la ville de Kindu d’une morgue

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.Hôpital d’Ubundu après réhabilitation par l’IRC, le 27/01/2011.

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.

L’Hôpital général de référence de Kindu, au Maniema, est doté d’une morgue de capacité de six corps. Don de la Fondation Jean Elongo, elle a été inaugurée, ce jeudi 17 novembre, par le gouverneur de le province Pascal Tutu Salumu en présence des membres du Conseil provincial de sécurité, du médecin directeur de cet hôpital, des personnels de santé ainsi que des patients.

Le numéro un de la province du Maniema a salué l’initiative de la Fondation Jean Elongo qui, selon lui, a marqué l’histoire du Maniema qui depuis son découpage n’a jamais eu de morgue en dehors de l’asaret qui existaient il y a des années.

La Fondation Jean Elongo affirme que cette morgue réunit toutes les conditions pour conserver les corps pendant le délai requis.

Un groupe électrogène est prévu pour assurer l’alimentation de la morgue en cas de coupure du courant de la SNEL.

«C’est gratuitement que la population pourra recourir à ce service», a indiqué le patron de la Fondation Jean Elongo.

Opérationnelle depuis 2005, cette ONG, basée à Kinshasa, assure la promotion à l’accès aux soins de santé et à l’éducation des personnes vulnérables.

La sensibilisation sur les notions liées à la protection de l’environnement figure aussi parmi les activités de la Fondation Jean Elongo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: