Likasi: 10 morts et 4 blessés dans un accident de circulation

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).

Accident de circution (archives).

Un camion surchargé, en provenance de Bukama, s’est renversé dans la rivière Lwambo causant la mort de dix personnes et blessant quatre autres. L’accident de circulation a eu lieu à 25 kilomètres au sud de Likasi.

Le camion, qui se rendait à Lubumbashi, s’est renversé dans la rivière Lwambo, à une déviation créée par l’entreprise CREC 7, au niveau du pont en construction sur la route nationale. L’information donnée par des sources locales a été confirmée par le chef de poste administratif de Lwambo.

Dix personnes sont mortes sur le coup, soit une femme, cinq enfants et quatre hommes. Selon les rescapés, l’accident est dû à la surcharge du camion. Il contenait des fûts et des bidons d’huile de palme.

Les blessés sont soignés à l’hôpital général de référence de Daco de Kikula. Les morts sont gardés à la morgue du même Hôpital. Quatre personnes ont survécu à l’accident et ont été conduits à Kikula.

C’est le deuxième accident mortel dans l’espace de trois semaines à Likasi. Le dernier en date est celui de l’axe Bunkeya-Lwambo qui avait fait trente-trois morts.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: