Maniema : le PPRD appelle ses militants à se mobiliser contre la guerre au Nord-Kivu

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo

« Le pays est en guerre et il faut que tous les militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et toute la population du Maniema se mobilisent contre ceux qui troublent le pays ». Le secrétaire général du parti présidentiel, Evariste Boshab, a lancé à cet appel ses partisans, dimanche 5 août à Kindu.

« Je demande à chaque militant, nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour dire non aux ennemis de la République et à la guerre. Chaque fois que nous arrivons au point de décollage, les ennemis de la RDC nous tirent vers le bas », a déclaré Evariste Boshab.

Une rébellion armée a vu le jour dans la province du Nord-Kivu depuis le début du mois et oppose les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) aux Forces armées de la RDC.

Dans son adresse, Evariste Boshab a demandé au gouverneur de province et ses administrés à dénoncer tous les « infiltrés » dans la province.

« Si demain j’apprends que les infiltrés sont dans la province, je dirai que vous m’avez trahi », a-t-il ajouté.

Le Maniema est une province de la RDC enclavée. Elle est limitée à l’Ouest par le Kasaï-Oriental, au Nord par la Province Orientale et à l’Est par les provinces du Nord et Sud-Kivu. Au sud, elle est voisine à la province du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: