RDC : le ministère de l’Enseignement crée un site internet pour les élèves et les enseignants

Elèves du Collège Boboto à Kinshasa, lors d’un séminaire sur la CPI. Photo icc-cpi.int

Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire (EPSP) lancé ce lundi 15 octobre un site internet destiné aux élèves et aux enseignants. Selon le chef de projet de ce site, Nicolas Muhigirwa, japprends.eduquepsp.cd est créé pour améliorer la qualité de l’enseignement grâce à la formation continue des enseignants et à l’apprentissage des élèves. Le projet a été financé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à hauteur de 25 000 euros.

« Il y a les matières. Il y a des questions. Il y a des livres que l’élève peut consulter sur le site. Il y a des leçons modèles pour l’enseignant. Il y a aussi des temps de rencontre où les élèves peuvent échanger entre eux des connaissances », explique Nicolas Muhigirwa.

Le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu, affirme avoir mis en place des mécanismes pour faciliter aux élèves et aux enseignants l’accès à ce site.

« Nous avons installé à travers toutes les provinces de la République des locaux de l’EPSP où les élèves et les enseignants peuvent avoir accès à l’internet et même échanger en ligne », a-t-il indiqué.

De son côté, l’administrateur général de l’OIF, Clément Duhaime s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet.

« Ce pays est à l’avant-garde. Il sera suivi par le Sénégal. Je n’ai pas hésité à apporter mon appui. C’est son projet [du ministre de l’EPSP] mais qui va dans le sens des valeurs que nous défendons au sein de la Francophonie », a-t-il expliqué.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sondage

Les membres du Rassemblement estiment que le nouveau président du comité de sages de cette coalition de l’opposition doit de fait diriger le conseil de suivi de l’accord du 31 décembre. Selon vous :

Ce poste doit effectivement revenir au Rassemblement
74% (623 votes)
Le conseil de suivi doit être dirigé par la personnalité qui aura le profil souhaité
21% (182 votes)
Le pouvoir et l’opposition doivent à nouveau discuter de la direction du conseil de suivi de l’accord
4% (36 votes)
Total votes: 836

Mots-clés populaires

RDC (300)
Cenco (127)
CAN 2017 (83)
Ceni (72)
Dialogue (63)
Léopards (53)
FARDC (50)
UDPS (33)
Beni (32)
Monusco (31)
Elections (28)
Ituri (22)
Tanganyika (22)
Police (21)