Idiofa: La Regideso réhabilite le réseau de distribution d’eau potable

Des puis de traitement d’eau par la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Regideso a lancé, mardi 13 novembre, des travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable dans la cité d’Idiofa, à 131 km à l’Est de la ville de Kikwit dans le Bandundu.

Exécuté par l’entreprise Farmex Technologie sous le financement de la société allemande KFW, ce projet consiste à construire, installer des bornes fontaines, construire un nouveau réservoir, installer une nouvelle tuyauterie et réhabiliter le local qui sert de magasin à la Regideso/Idiofa.

Pour le chef de centre Regideso/Idiofa, ces travaux vont permettre d’améliorer la fourniture en eau potable de la cité d’Idiofa.

Le lancement de ces travaux est salué par la population d’Idiofa, persuadée qu’avec la réalisation de ces ouvrages, il n’y aura plus de bagarres au niveau des points d’eau, ni de maladies hydriques.

La population d’Idiofa invite toutefois la Regideso à revoir également le problème des robinets au niveau des domiciles.

Des jeunes d’Idiofa ont émis le souhait de voir l’entreprise Farmex Technologie utiliser la main d’œuvre locale pour faire avancer les travaux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: