Tanganyika : le commissaire de district invite les jeunes à lutter contre la criminalité

Une vue aérienne d’un quartier du territoire de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC)

Le commissaire de district du Tanganyika, dans la province du Katanga, a appelé mercredi 14 novembre la population de cette entité, les jeunes en particulier, à s’impliquer dans la lutte contre la criminalité accrue dans cette région. Maurice Kyoni Ngoie l’a fait au cours d’une réunion organisée à la tribune du Cinquantenaire, place Maendeleo, à Kalemie.

Au cours de ce meeting, le numéro un du district a invité ses administrés à être vigilants et dénoncer les cas qu’ils jugeraient « suspects ».

Le commissaire Kyoni Ngoie les a aussi invités à activer les cellules d’avenues, dites Nyumba Kumi, exhortant en particulier les jeunes à s’organiser pour participer à la sécurisation de leur milieu.

Selon le commissaire de district, une série de cas de criminalité ont été vécus dans la ville de Kalemie ces derniers mois.

Un homme d’affaires a été tué, l’un des plus grands opérateurs économiques de la ville a été visité par des voleurs armés et un cadre d’une entreprise de gardiennage a été enlevé puis dépouillé d’une importante somme d’argent.

Encore tout récemment, un vol de carburant, qui continue encore à défrayer la chronique, a eu lieu chez le fournisseur de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), renseigne le commissaire de district.

Maurice Kyoni Ngoie a enfin mis la population en garde contre ce qu’il qualifie de « voleurs en cravate », mais aussi contre des « infiltrations » qu’il dit suspecter parmi les conducteurs inconnus de taxis-motos qui arrivent dans cette ville.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu : le conseil de sécurité de Minova propose des mesures contre l’insécurité

Bukavu: les chefs de l’Eglise du Christ au Congo appellent l’Etat à garantir la sécurité des citoyens

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (513)
dialogue (197)
FARDC (125)
Ceni (111)
Monusco (105)
Beni (97)
Kinshasa (95)
Edem Kodjo (73)
Opposition (69)
Papa Wemba (67)
lubumbashi (66)
police (57)
adf (56)
UDPS (56)
Linafoot (53)
RDC. (53)
élection (52)