Kinshasa : la police va intensifier ses patrouilles lors des fêtes de fin d’année

En avant plan, le général Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial (Kinshasa) de la Police nationale Congolaise, en parade au Camp Lufungula, ce 29/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire de la police de la ville de Kinshasa, le général Jean de Dieu  Oleko, a annoncé l’intensification des patrouilles pour renforcer la sécurité pendant la période des festivités de fin d’année.

Au cours d’une parade présidée lundi 17 décembre au camp Lufungula, il a expliqué que ces mesures sont prises pour permettre à la population kinoise de passer une fin d’année heureuse.

Ces opérations consistent  à la traque des ’’Kuluna’’, ces gangsters qui attaquent les passants surtout dans les communes défavorisées à l’aide des armes blanches.

Le général Jean de Dieu Oleko a ainsi indiqué la mise en place de vingt et un points d’interventions. Ces postes seront dotés des moyens d’interventions pour secourir les personnes victimes d’agression. Ces dernières pourront entrer en contact avec la police grâce à un numéro téléphonique de secours. Ce numéro sera affiché dans les sous-commissariats, maisons municipales et places publiques.

Le commissaire de la police de la ville de Kinshasa a également déclaré une période de courtoisie en rapport avec le contrôle des documents de bord des voitures. Les exécutions des délogements forcés ordonnés par l’autorité municipale, le cadastre ou encore les cours et tribunaux également suspendus jusqu’au-delà du 15 janvier 2013.

Il a demandé aux agents de l’ordre de redoubler d’efforts pour que la sécurité des fêtes de fin d’année soit un succès.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: